Texte

Pour quelles raisons un homme peut-il avoir des fuites urinaires ?

La perte involontaire des urines quelque en soit la quantité ou les circonstances défini l’incontinence urinaire. Cette pathologie est fréquente chez la femme mais peut aussi exister chez l’homme. Le plus souvent elle est consécutive à une maladie de la prostate ou de la vessie, aux conséquences d’une maladie générale connue et ancienne (diabète, neuropathie centrale ou périphérique…) ou à celles d’un traitement d’une maladie de la prostate (prostatectomie).
Elle peut survenir à la suite d’un effort ou du fait d’une envie urgente et irrépressible d’uriner. Il s’agit d’une pathologie certes bénigne mais extrêmement invalidante sur le plan psychologique et social.


Que peut-on faire ?  

Il est nécessaire en premier lieu d’évaluer cette incontinence urinaire et d’en comprendre les causes. En fonction de ce bilan, il sera proposé un traitement adapté qui pourra être médicamenteux, rééducatif ou chirurgical.
Nous sommes en capacité de proposer l’ensemble des moyens actuels de traitement sur notre centre et nos spécialistes sauront vous accompagner.

Traitements associés