Date

Nous faisons le point sur les études en cours dans le cabinet

l'équipe Urosud s'est fixé comme objectif de proposer aux patients des soins modernes de qualité. Cela passe par un plateau technique chirurgical moderne, la conformité des soins aux recommandations des sociétés savantes (Les Drs Almeras, Beauval, Ploussard et Tollon participent entre autre aux activités de l'association Francaise d'Urologie AFU)  mais aussi en participant aux avancées scientifiques.

Ainsi des études cliniques sont en cours dans le cabinet. Elles permettent de tester des traitements ou des prises en charges innovants.

Ces études sont menées selon une charte déontologique stricte.

Cancer du rein

• OBSERVATOIRE WITNESS :

Etude non interventionnelle prospective portant sur l’utilisation du Nivolumab en vie réelle, chez des patients atteints d’un carcinome à cellules rénales avancé en 2ème ou 3ème ligne de traitement.

• UroCCR :

Base de données Clinico-Biologiques, Multidisciplinaire, Multicentrique, Nationale sur le cancer du REIN (inclusion de tous les cancers du rein quel que soit le stade)

Cancer de la prostate

• PC-ARN IPC

Etude multicentrique de phase 2 randomisée de Surveillance active avec ou sans traitement de 6 mois par Apalutamide dans le cancer de la prostate de bas risque

• DAROL

Etude observationnelle portant sur l’utilisation du darolutamide chez les patients atteints d’un cancer de la prostate non métastatique résistant à la castration

• PROTEUS

Etude de phase 3 randomisée, contrôlée contre placebo, en double aveugle évaluant l'apalutamide chez des patients atteints d'un cancer de la prostate localisé ou localement avancé à haut risque et candidats à une prostatectomie totale

D'autres études sont en cours de mise en place.